Editeur

Le site Colsbleus.fr est édité et géré par le Service d’information et de relations publiques de la Marine nationale (SIRPA). 60, boulevard du général Martial Valin - 75015 Paris

Directeur de la publication : CV Bertrand Dumoulin, directeur de la communication de la Marine nationale.

Directeur de la rédaction : LV François Séchet

Pour joindre le SIRPA Marine, un numéro unique 09 88 68 46 71

 

Equipe éditoriale 

Rédacteur en chef : LV François Séchet

Journalistes et rédacteurs :  LV Isabelle Vestier, EV Hélène Courtin, ASP Baptiste Camard, ASP Thomas Casaux, Asp Marie Morel, Charles Desjardins, Laurence Ollino, Philippe Brichaud

 

Equipe technique :

Webmaster : Sébastien Belin
 

Réalisation du site

Le site a été réalisé par la société Applidget. Paris Nord Express - 110 rue des poissonniers 75018 Paris. Tél : +33 (0) 1 73 74 38 52, contact : www.applidget.com

 

Hébergement 

Le site est hébergé par Gandi - http://www.gandi.net/

 

 

Propriété intellectuelle

 

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative aux informations publiques et sont couverts par le code de la propriété intellectuelle (CPI).

Toute demande de réutilisation des vidéos, des photographies, des créations graphiques, des illustrations, des représentations iconographiques et des lexiques, ainsi que l’ensemble des contenus éditoriaux produits pour l’animation éditoriale du site doit être adressée à l’adresse suivante :  Rédaction Colsbleus.fr

 

Crédits photographiques et autres mentions relatives aux droits d’auteur 

Les photographies présentes, ainsi que l’ensemble des œuvres figurant sur ce site proviennent de sources différentes.

Les crédits photographiques et autres mentions relatives aux droits d’auteur, tels que spécifiés sur ce site, doivent être respectés.

 

Liens

L’établissement de liens vers le présent site est possible.

La mention explicite du site ColsBleus.fr dans l’intitulé du lien est souhaitée.

Le ministère de la défense se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non-conforme à l’objet du site colsbleus.fr. .

 

Réutilisation des informations publiques

Les demandes de réutilisation d’informations publiques sont à transmettre, pour accord, à l’adresse suivante : 

Le simple accès aux informations publiques est gratuit pour les particuliers comme pour les entreprises.

La réutilisation non commerciale, notamment à des fins pédagogiques, est autorisée à la condition de respecter l’intégrité des informations et de n’en altérer ni le sens, ni la portée, ni l’application et d’en préciser l’origine et la date de publication.

 

Données personnelles

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’opposition (art.38), d’accès (art.39), de rectification ou de suppression (art.40) des données qui vous concernent.

Ce droit s’exerce, en justifiant de son identité :

par voie postale : Marine Nationale, SIRPA Marine, Rédaction Cols Bleus -  60, boulevard du général Martial Valin - 75015 Paris
par courrier électronique Rédaction Cols Bleus (lien)

 

Droit de réponse 

Le droit de réponse peut être exercé auprès du directeur de la publication à l’adresse suivante Rédaction Colsbleus.fr

 

Avertissement

Les informations figurant sur ce site et/ou accessibles par ce site proviennent de sources considérées comme étant fiables. Toutefois, ces informations peuvent contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques.

Les informations et/ou documents disponibles sur ce site sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour. En particulier, ils peuvent avoir fait l’objet d’une mise à jour, entre le moment de leur téléchargement et celui où l’utilisateur en prend connaissance.

 

Droit applicable

L’utilisation de ce site est régie par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation.

En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour connaître de ce litige.