Brest : Les mousses font leur rentrée

Publié le 4 Septembre 2017 à 17:47

© Marine nationale

Nouvelle rentrée, nouvelle promotion pour l’Ecole des Mousses qui accueille cette année de nouvelles jeunes recrues. Avec la rentrée à Cherbourg le 30 août dernier et la rentrée de Brest le 4 septembre ce sont donc 220 élèves qui ont fait leur rentrée. Leur promotion sera parrainée par le cuisiner Thierry Marx.

Agés de 16 à 18 ans, les jeunes mousses ont exprimé le désir de s’engager dans la Marine et recevront pendant 10 mois une formation académique, maritime et militaire qui leur permettra d’appréhender le métier de marin et de découvrir les valeurs de la Marine. Ils y apprendront également les savoir-faire et les savoir-être indispensables au métier de marin.

 

Etre mousse est plus qu’un choix professionnel, c’est un choix de vie

Pour les jeunes qui viennent de s’engager, l’année de scolarité sera riche en enseignements et en expériences. Ils découvriront également l’esprit d’équipage : ils pourront compter sur leurs camarades et leurs cadres de formation et apprendront qu’en mer, le rôle de chacun est nécessaire pour remplir la mission.

S’ils valident leur année scolaire, les jeunes mousses signeront un contrat de 4 ans comme quartiers-maîtres de la Flotte, puis rejoindront une école de spécialité pour y suivre une formation à leur futur métier parmi les huit qui leur sont proposés. Ils serviront ensuite comme opérateurs dans une unité opérationnelle de la Marine.

 

Pour tout savoir sur le recrutement et la formation à l’Ecole des mousses : rendez-vous sur le site de recrutement de la Marine : https://www.etremarin.fr/fiche_metiers/ecole-des-mousses

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (2 votes)
Envoyer