Un nouveau commandant pour l'École navale

Publié le 4 Septembre 2017 à 15:06

© Marine nationale

Nommé officiellement le 21 août 2017, le capitaine de vaisseau Eric Pagès a pris ses fonctions de commandant et directeur général de l'École navale le 30 août lors d’une cérémonie en présence des élèves et du personnel civil et militaire de l’unité.

Le CV Pagès, ancien directeur général adjoint et chef d’état-major de l’école depuis 2014, a exposé les caps à tenir pour l’année scolaire 2017/2018, et plus largement lors de son commandement :

  • former les officiers, officiers mariniers et équipages qui sont confiés à l’École navale en maintenant l’excellence scientifique et maritime qui la caractérise et la différencie des autres écoles ;

  • réussir la transformation de l’École navale en établissement public, son nouveau statut depuis le 1er janvier dernier.

Le nouveau commandant de l’Ecole navale a fait part de sa totale détermination à se montrer digne de cette charge avant de s’adresser directement aux élèves : « Vous avez choisi de rentrer dans la Marine pour une carrière passionnante au service de la nation et je ne peux que vous en féliciter. Mais pour l’heure, vous avez le devoir de vous former et j’y veillerai. »

 

A propos de l’Ecole navale

Creuset depuis 1830 de la formation des futurs chefs de la Marine, grande école militaire de la mer, l’École navale assure la formation initiale de tous les officiers de la marine, la formation continue des marins des spécialités nautiques (navigateur-timonier, manœuvrier et guetteur sémaphorique), participe à la formation des administrations de la mer (commissariat, gendarmerie, affaires maritimes, douanes) et accueille de nombreux étudiants civils.

Chaque année, près de 1300 élèves dont 700 élèves-officiers sont ainsi formés.

 

Biographie du capitaine de vaisseau Pagès

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer