Prises de commandement en Nouvelle-Calédonie

Publié le 8 Août 2017 à 14:05

© Marine nationale

Un nouveau commandant pour l’équipage A du B2M D’Entrecasteaux

Le 24 juillet 2017, le capitaine de vaisseau Jean-Louis Fournier, commandant supérieur des Forces Armées de la Nouvelle-Calédonie par suppléance, a fait reconnaître le lieutenant de vaisseau Damien Deshaix comme nouveau commandant de l’équipage A du bâtiment multi-missions (B2M) D’Entrecasteaux. Il succède au capitaine de corvette Benoit Bariller.

A propos des B2M

Derniers nés de la Force d’action navale, les bâtiments multi-missions (B2M) ont vocation à participer aux missions de souveraineté outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, La Réunion, Antilles). Modernes et polyvalentes, ces unités de type « supply » assurent des missions militaires mais aussi d’assistance aux populations et aux navires, et d’antipollution. Leur large plate-forme et la puissante grue dont ils sont équipés leur permet de transporter fret et véhicules même si ces navires ne réalisent pas de projection de force. Ces unités bénéficient de deux équipages qui se relaient tous les quatre mois, permettant aux B2M d’assurer plus de 200 jours à la mer par an.

A lire aussi : il y a un an, le B2M D’Entrecasteaux était accueilli à Nouméa, son nouveau port-base

Un nouveau commandant pour la base navale de Nouméa

Le 31 juillet 2017, le capitaine de vaisseau Jean-Louis Fournier, commandant supérieur des forces armées de la Nouvelle Calédonie par suppléance, a fait reconnaitre le capitaine de vaisseau Amaury Bullier comme commandant de la base navale de Nouméa, en remplacement du capitaine de vaisseau Laurent Bechler.

Vos réactions: 
Moyenne: 4 (2 votes)
Envoyer