Un Falcon 50 des Éléments français au Sénégal participe à une opération de secours maritime

Publié le 8 Août 2017 à 08:51

© Marine nationale

Les 27 et 28 juillet 2017, le Falcon 50 de la Marine nationale d'alerte à Dakar a participé à une opération de secours maritime, après réception d’une alerte du MRCC (Maritime Rescue Coordination Centre) de Dakar

Le Détachement de la flottille 24F a été en effet sollicité pour prendre part à une opération de recherche de deux marins-pêcheurs sénégalais, portés disparus suite à un abordage entre un navire de pêche de 40 mètres et une pirogue de pêche traditionnelle. Pris dans les filets de la pirogue, le navire de pêche, lancé à pleine vitesse, a fait chavirer cette dernière projetant ses 7 membres d'équipage à la mer et la brisant en deux. Cinq naufragés ont rapidement pu être repêchés, mais deux d'entre eux restaient introuvables.
Le Falcon 50 de la flottille 24F a ainsi mené plus de 13h de recherches sur deux vols, dont un en coopération directe avec le Patrouilleur de Haute Mer sénégalais Kedougou, assurant ainsi un maillage efficace de la zone de recherche.

Bénéficiant d'un soutien du CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) Griz-Nez pour l'élaboration des zones de recherches, la partie manquante de la coque de la pirogue a été rapidement relocalisée, malheureusement sans trace des 2 marins-pêcheurs disparus.

Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer