TIR D'ENTRAINEMENT D'UN MISSILE ASTER 30 PAR LE FORBIN

Publié le 18 Mai 2017 à 16:29

© Marine nationale

Le 16 mai 2017, au cours d’une sortie à la mer, la frégate de défense aérienne Forbin a réalisé un tir de missile Aster 30, confirmant une nouvelle fois la capacité des frégates de défense aérienne à engager une cible aérienne hostile.

Ce tir s’inscrit dans le cycle d’entraînement classique du bâtiment, suivi par l’ensemble des unités de surface de la marine nationale. Il s’agit du troisième tir réalisé par la FDA Forbin depuis son admission au service actif.

Le vice-amiral d’escadre Marc de Briançon, amiral commandant la force d’action navale, y a assisté depuis le site de l’île du Levant de « DGA Essais de missiles ». Centre de la Direction générale de l’armement (DGA) spécialisé dans les essais de systèmes d’armes complexes, DGA Essais de missiles est  en charge de l'élaboration d'un scénario d'essai le plus représentatif possible du contexte opérationnel, de la conduite de l’essai dans des conditions absolues de sécurité,  et de la mise en œuvre des moyens d’essais et de mesures afin d’évaluer la performance du système d'armes.
Ce tir ainsi que sa phase préparatoire sont particulièrement importants car ils permettent une mise en situation opérationnelle d’engagement complète et réaliste pour la frégate et son équipage. Il confirme l’efficacité du système d’armes des frégates de défense aérienne de la Marine nationale ainsi que leur capacité à engager une cible aérienne hostile, afin d’assurer la protection du bâtiment ou celle d’un groupe dans lequel il est engagé. Le missile Aster 30 équipe les frégates de défense aérienne (Forbin et Chevalier Paul) et équipera les FREMM-DA et les FTI.

 

Vos réactions: 
Moyenne: 4.8 (6 votes)
Envoyer