La Marine rejoint le réseau «Elles bougent»

Publié le 7 Février 2017 à 11:58

© Marine nationale

Jeudi 2 février 2017, la Marine nationale a signé un partenariat avec l'association « Elles bougent », à l'occasion du 5e « Forum Réseaux et Carrières au féminin » organisé à Paris – La Défense.

 

La convention de partenariat a été signée par le vice-amiral Anne Cullerre, le capitaine de frégate Christine Ribbe (service du recrutement de la Marine) et Mme Marie-Sophie Pawlak (présidente et fondatrice d'Elles bougent) devant 120 invités, dont de nombreux représentants d'entreprises partenaires et d'établissements d'enseignement supérieur.

Le vice-amiral Anne Cullerre, première femme amiral à avoir commandé à la mer, a donné trois conseils à ses auditrices : "Osez, vous allez acquérir de l'expérience ! N'ayez pas peur et mettez l'humain au cœur de vos préoccupations".

 

Marie-Sophie Pawlak a souligné « l’attrait que peuvent représenter pour les jeunes filles les carrières et parcours au sein de la Marine nationale : outre les compétences techniques et scientifiques nécessaires aux fonctions dans les postes proposés, les qualités de rigueur, de management, ainsi que les qualités relationnelles (soft skills) sont primordiales, notamment pour naviguer et prendre le commandement d'un navire".

 

En savoir plus…

La cinquième édition du "Forum Réseaux et Carrières au féminin" a réuni 39 entreprises, 150 marraines Elles bougent et près de 500 étudiantes et jeunes diplômées des filières scientifiques et techniques. Stands, ateliers, espaces de coaching et networking étaient proposés aux participantes pour les aider à préparer leur entrée dans la vie active dans les meilleures conditions. D’autres événements sont en préparation comme, par exemple, « Elles bougent s'envole au Bourget », le jeudi 22 juin au Salon international de l'aéronautique et de l'espace.

En 2017, la Marine doit recruter et former 3 500 jeunes hommes et femmes, âgés de 16 à 29 ans, d’un niveau 3e à bac+5, dans plus de 50 métiers.

Plus d’information sur le recrutement http://www.etremarin.fr/

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer