La 36F en visite au Collège Teilhard de Chardin à Chamalières

Publié le 19 Janvier 2017 à 10:56

© Marine nationale

  Le 12 janvier 2017, le Panther de la Flottille 36F s’est posé pour la première fois dans la cour du collège Teilhard de Chardin à Chamalières (Puy-de-Dôme), sa ville marraine. Les collégiens massés derrière les fenêtres de leurs salles de cours n’ont rien manqué de l’évènement.

Dès la sortie de l’hélicoptère, l’équipage a été accueilli par le Maire de la commune et le Proviseur du collège, ainsi que par l’ensemble des élèves de l’établissement. Les collégiens, un groupe d’élèves du lycée Roger Claustres de Clermont-Ferrand (spécialité maintenance aéronautique) et plusieurs classes d’écoles primaires voisines, ont alors pu observer de près l’aéronef stationné dans la cour et échanger avec l’équipage.

 

Les marins du ciel ont ensuite rejoint l’amphithéâtre de l’établissement pour présenter les missions de la flottille et répondre aux questions des élèves, l’occasion pour eux de profiter d’un éclairage concret sur de nombreux sujets abordés en cours d’histoire-géographie, tels que la piraterie, les zones de menace et les actions de lutte menées par la Marine nationale. Plus tard, l’équipage a participé à la cérémonie des vœux du maire de Chamalières au cours de laquelle la ville s’est vu remettre la « Marianne d’Or » du lien armées-nation, en récompense d’un parrainage de la flottille 36F entretenu avec ferveur.

Cette journée, fruit d’une collaboration entre la mairie de Chamalières, l’Education nationale et le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) de Clermont-Ferrand, a permis de faire connaître plus largement les missions des marins du ciel, au cœur de la région Auvergne Rhône-Alpes.

                                                                                   En savoir plus sur l’aéronautique navale

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

 

 

 

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer