Maistrance : remise des prix de la troisième session 2016

Publié le 16 Janvier 2017 à 14:24

© Marine nationale

Vendredi 13 janvier 2017, s’est tenue au Centre d’instruction naval de Brest, la cérémonie de remise des prix de la troisième session de l’année 2016 de l’Ecole de Maistrance. Présidée par le contre-amiral Thierry Catard, commandant la Force d’action navale à Brest, la cérémonie de remise des prix a eu lieu après les oraux de fin de cours et a clos dix-sept semaines de formation. Les 230 élèves de la session 2016.3 concernés étaient en effet rentrés le 29 août dernier.

Les cadres et enseignants de l’École de maistrance, ainsi que les autorités civiles et militaires de la région, ont assisté à cette cérémonie qui récompensait les élèves les plus méritants. Ces futurs officiers mariniers vont ensuite rejoindre leur école de spécialité en fonction du choix initial qu’ils ont fait lors de la signature de leur contrat d’engagement de 10 ans et ce, parmi les 26 métiers auxquels prépare l’Ecole de maistrance. Ils serviront ensuite au sein d’unités opérationnelles.

L’Ecole de Maistrance assure la formation initiale des futurs officiers mariniers destinés à être des techniciens supérieurs capables d’encadrer des équipes. Elle les prépare à leurs futures fonctions de cadre tout en leur donnant les bases dans les domaines militaires et maritimes, et en leur inculquant les valeurs fondamentales de la Marine.

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 4.3 (3 votes)
Envoyer