Nouveaux commandants pour le Var et la Marne

Publié le 13 Janvier 2017 à 14:17

Prise de commandement du capitaine de frégate Ismael Hifdi © Marine nationale

Le 12 janvier 2017, le vice-amiral d’escadre Marc de Briançon, commandant la force d’action navale, a fait reconnaitre le capitaine de frégate Ismael Hifdi comme commandant du bâtiment de commandement et de ravitaillement (BCR) Marne, prenant la suite du capitaine de frégate Benoit Dubois.

Le bâtiment de commandement et de ravitaillement Marne est rentré de mission en décembre 2016, après plusieurs mois en mer intégré au groupe aéronaval en mission Arromanches 3. Il avait déjà assuré le ravitaillement du porte-avions Charles de Gaulle lors de la mission Arromanches 2 en 2015-2016.

Le même jour, le capitaine de vaisseau Jean-Michel Martinet, adjoint organique à Toulon de l’amiral commandant la force d’action navale, a fait reconnaître le capitaine de frégate Yves Wemaere comme commandant du BCR Var, prenant la suite du capitaine de frégate Patrick de Sevin.

Le capitaine de frégate Yves Wemaere sera notamment chargé de conduire la sortie de l’arrêt technique du Var et la remontée en puissance du bâtiment en 2017.

Les BCR ont un rôle primordial au sein de la flotte : mener à bien des opérations lointaines dans la durée.

En savoir plus : www.youtube.com/watch?v=sAuvdr7IVM0&spfreload=10

 

 

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 3.3 (3 votes)
Envoyer