Prise de commandement du Bougainville

Publié le 12 Janvier 2017 à 10:13

© Marine nationale

    Le 4 janvier 2017, le contre-amiral Denis Bertrand, commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, a fait reconnaître le lieutenant de vaisseau Alexis Gollnisch comme premier commandant de l’équipage B du bâtiment multi-missions (B2M) Bougainville, arrivé à son port base de Papeete le 16 décembre dernier.

Cette prise de commandement est une étape supplémentaire pour atteindre la pleine capacité opérationnelle du bâtiment désormais armé par ses deux équipages après son admission au service actif survenue fin décembre. Pour l’équipage B, la montée en puissance se poursuit avec la préparation des stages d’entraînement visant à le qualifier pour effectuer les nombreuses missions qui l’attendent en Polynésie.

Après le B2M D’Entrecasteaux déjà arrivé en Nouvelle Calédonie, le B2M Bougainville est le deuxième d’une série de quatre unités conçues pour les missions outre-mer. Polyvalent, prévu pour une activité de 200 jours de mer par an en s’appuyant sur ses deux équipages, les B2M peuvent assurer des missions variées : présence, surveillance et protection des zones économiques exclusives, projection de force, action de l’Etat en mer, police des pêches, intervention à la mer, lutte contre les trafics illicites, soutien logistique, sauvegarde et assistance au profit des populations (catastrophes naturelles, secours en mer…).

Lire aussi : www.colsbleus.fr/articles/1320

Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale

Vos réactions: 
Moyenne: 5 (1 vote)
Envoyer