Bâtiment multimission : mise à l’eau du Bougainville

Publié le 8 Mars 2016 à 17:07

© Marine nationale

Le 26 février 2016, le Bougainville, deuxième bâtiment multimission (B2M) construit et armé par la société Kership, a été mis à l’eau à Concarneau. 
 
Cet événement s’est déroulé en présence du capitaine de vaisseau Roy, chef d’antenne à l’état-major de la Force d’Action Navale à Brest, et de nombreux invités. Mme Marie-Pierre Gonidec, chef de projet chez Kership et marraine du Bougainville, a lancé la traditionnelle bouteille de champagne sur la coque du navire.
 
La société Kership réalise ces jours-ci l’aménagement du bâtiment. Des essais à la mer permettront prochainement de tester l'ensemble des fonctionnalités du Bougainville et de confirmer sa totale adaptation aux besoins militaires, en vue de son intégration au sein de la Marine nationale, prévue pour la fin de l’année 2016.
 
Les B2M ont pour vocation d’assurer des missions de souveraineté outre-mer, en remplacement des bâtiments de transport léger (BATRAL). Le B2M Bougainville, seconde unité d’une série de quatre, ralliera la Polynésie française.
 
Source : Marine nationale
Crédits : Marine nationale
Vos réactions: 
Moyenne: 3.8 (4 votes)
Envoyer