Marins pompiers Cherbourg : fin de formation pour les volontaires

Publié le 1 Décembre 2014 à 09:44

© Marine nationale

Le vendredi 28 novembre à la compagnie des marins pompiers de Cherbourg, après 9 semaines de formations, 7 élèves volontaires marins pompiers se sont vu remettre leurs casques au terme d’une cérémonie présidée par le capitaine de vaisseau Charles-Henry Orcel, commandant de la base navale de Cherbourg. Les casques étaient remis par le commandant de la base navale, les chefs de la compagnie et de l’École des mousses de Querqueville, d’un commandant des sapeurs-pompiers de Cherbourg, ainsi que par des marins pompiers de Cherbourg.

Avant cette cérémonie émouvante en présence des familles, les jeunes marins pompiers ont suivi des formations successives, avec 3 semaine à l’École des fourriers de Querqueville pour une formation militaire générale et la sécurité à bord des bâtiments, puis 6 semaines au sein de la compagnie des marins pompiers de Cherbourg.

Au cours de ces semaines ils auront couvert de nombreux domaines du métier : premiers secours en équipe, secouriste pour véhicule d’assistance et de secours à victime, secours routier, manœuvres incendie…

© Marine nationale

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer