Sénégazelles 2014 : Retour des deux « Gazelles » de la Marine nationale engagées dans la course

Publié le 11 Mars 2014 à 15:39

© Marine nationale

Une équipe de huit « gazelles » a couru sous les couleurs de la Fondation Thierry Latran à l’occasion de l’édition 2014 de la Sénégazelles 2014. Parmi ces femmes, deux sont affectées à la base navale de l’Adour, le capitaine de corvette Christelle Haar et l’adjoint administratif principal Delphine Perotteau.

Pour tous les malades que soutient la Fondation, les « gazelles » ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Lorsque la course était difficile et qu’elles croyaient s’enfoncer dans le sable, dont les longues étendues n’en finissaient pas, elles retrouvaient de la force en pensant au quotidien des malades qui se battent. Les rires des enfants et les remerciements des mamans leur permettront de reprendre différemment la routine de leur quotidien de femmes occidentales. Les crayons et les cahiers distribués à près de 3 400 jeunes vont leur permettre d'étudier toute cette année. Car, comme disait l’un de leurs enseignants « ce ne sont pas seulement des crayons que vous avez déposé dans leurs mains, c’est beaucoup plus, c’est l’espoir pour demain ! ».

L’espoir, le partage, la solidarité sont les valeurs que les « gazelles » de la fondation Thierry Latran ont voulu véhiculer durant cette semaine de compétition qui s’est achevée dimanche 9 mars.

La Fondation Thierry Latran a été créée en 2008 pour financer la recherche fondamentale, appliquée et clinique ayant un bénéfice potentiel pour traiter la Sclérose Latérale Amyotrophique sporadique et pour contribuer à fédérer les efforts de recherche académiques et industriels sur cette pathologie en Europe.

Source: Marine nationale
Droits: Marine nationale

 

Vos réactions: 
No votes yet
Envoyer